UN CHASSIS LÉGER POUR UNE LOURDE TECHNOLOGIE

 

En s’inspirant aux leviers qui permettent l’inclinaison des bras et rappellent la forme d’un fer à cheval, nos concepteurs ont volontairement baptisé le châssis ” série HS”, Horse Shoe.

Mais la légèreté peut-elle être synonyme de robustesse?

Le châssis de DIAMANT prouve que cela est possible. Les lignes qui le dessinent sont conçues pour rendre sa structure légère mais solide, parfaitement dimensionnée pour équiper des becs cueilleurs repliables de grande taille. Il peut être combiné avec tout type de moissonneuse-batteuse et il est possible de régler l’angle de travail afin de répondre aux exigences de chaque utilisateur.

Grâce au système de réglage de la position de travail, le bec cueilleur a toujours une inclinaison correcte par rapport au terrain.

 

UN DESIGN EXCLUSIF ET PRODUCTIF

 

Les nouvelles carrosseries en polymère haute résistance marquent une nouvelle étape dans l’histoire des becs cueilleurs CAPELLO. Le design sinueux accompagne le flux du produit dans n’importe quelle condition de travail, facilitant et accélérant la récolte et dépassant toute attente.

Le nettoyage des becs cueilleurs est pratique et rapide grâce à la possibilité de démonter toute la carrosserie en quelques gestes, mais surtout sans l’utilisation de clés ni autres outils : les mains suffisent.

Pour affronter en toute sécurité les pires conditions de récolte versée, qui exigent pour avancer de maintenir le bec cueilleur le plus possible au ras du sol, un système de déclenchement automatique des pointes du diviseur a été développé : après un choc, le système libère automatiquement la pointe, en conservant ainsi son intégrité et celle de toute la carrosserie et évitant ainsi les fâcheuses ruptures et les pertes de temps coûteuses pour le remplacement.

GRANDE VISIBILITÉ SUR ROUTE AVEC LA MACHINE REPLIÉE

Avec DIAMANT, voyager sur route devient un véritable plaisir.

En effet, l’une des caractéristiques fondamentales des becs cueilleurs CAPELLO, qui depuis toujours constituent un élément de continuité dans leur évolution, est la grande compacité sur route : une singularité qui exalte la maniabilité de manœuvre et la visibilité depuis la cabine.

 

Le limiteur de couple en bain d’huile garantit une précision maximale pour la protection du bec cueilleur et n’exige aucun entretien. Protection avec joint en garantie d’une lubrification continue.

 

LA PERFECTION DE LA MÉCANIQUE

 

Le cœur de DIAMANT est l’unité de récolte : un concentré de technologie qui synthétise des décennies d’expérience dans les champs du monde entier.

La dynamique de la récolte a été décomposée et analysée pas après pas et chaque élément a été réalisé avec la plus grande attention, sans négliger le moindre détail.

La boîte en fonte d’aluminium est plus légère mais plus résistante et la lubrification optimisée et constante : l’état de l’art dans la technologie des transmissions.

 

 

CONÇU AVEC LE BROYEUR DE TIGES

DIAMANT naît avec le broyeur de tiges, dans une symbiose naturelle en témoignage des résultats obtenus sur place : un arrachage net, pour une coupe encore plus au ras du sol, par rapport à tous les becs cueilleurs dotés eux “aussi” d’un broyeur de tiges.

En outre, son nouvel emplacement – à gauche par rapport à l’avancement de la moissonneuse-batteuse – élimine les problèmes de ventilation et de colmatage du radiateur, dus au tourbillon de poussière produite par les rotors.

DIAMANT est également disponible sans broyeur de tiges, qui peut être appliqué ultérieurement, de façon simple et sans l’intervention de techniciens spécialisés. Comme pour tous les becs cueilleurs CAPELLO, DIAMANT offre aussi la possibilité de désactiver le rotor lorsqu’il n’est pas utile (dans ce cas, le rotor est bloqué pour éviter des colmatages durant la récolte).

 

Le nouveau broyeur de tiges rapide à deux lames est encore plus efficace et les résidus sur la tige sont minimes.

Il est possible de le désactiver avec, par conséquent, le verrouillage du rotor.

Le rotor est équilibré, avec une protection des vis en acier forgé moulé./strong>

UN SYSTÈME DE RÉCOLTE PARFAIT POUR CHAQUE BESOIN: ROULEAU À COUTEAU ET ROULEAU MONOLITHIQUE HÉLICOÏDAL DE NOUVELLE GÉNÉRATION.

 

Le rouleau monolithique hélicoïdal
est une nouveauté absolue. Sa prise est ferme et continue durant tout le processus de récolte : la tige est guidée en permanence, sans le risque de glisser.

Le positionnement du broyeur de tiges évite que la poussière pénètre dans
les filtres de la moissonneuse-batteuse.

 

SYNCHRONIE ET PRÉCISION

La précision de coupe est maximale grâce au mouvement simultané et synchronisé des plaques d’arrachage et le rang est toujours parfaitement centré.

La récolte de la tige jusqu’au détachement de l’épi est guidée de façon parfaitement perpendiculaire au terrain, minimisant ainsi les pertes de produit, en augmentant la propreté et par conséquent le potentiel de rendement de la moissonneuse-batteuse, surtout dans des conditions de maïs versé : l’opérateur grâce à son expérience règle le processus de récolte en déterminant l’ouverture correcte des plaques d’arrachage.

Le mouvement synchronisé et simultané des plaques d’arrachage est une autre caractéristique inédite et exclusive des nouveaux becs cueilleurs DIAMANT.

Les plaques en effet, sont toutes les deux actionnées simultanément en parfaite synchronisation.

 

LES TRANSMISSIONS

La boîte de transmission est en alliage d’aluminium soumis à un traitement spécial qui en exalte au maximum les qualités de résistance et de durée. La boîte de transmission est en alliage d’aluminium soumis à un traitement spécial qui en exalte au maximum les qualités de résistance et de durée.

À l’intérieur, les engrenages en acier dictent avec une précision absolue les temps et les rapports qui depuis toujours caractérisent la forte personnalité des becs cueilleurs CAPELLO : une récolte nette, constante et rapide. Les transmissions sont également entièrement rénovées : les arbres sont tous plus grands, dans l’optique d’équiper des becs cueilleurs toujours plus performants.

Les chaînes de transmission sont entièrement isolées de l’environnement extérieur, elles opèrent avec une lubrification continue et sont toujours parfaitement tendues grâce aux tendeur de chaîne à balancier, qui contribue de manière variable selon les besoins, en soutenant la chaîne correctement même durant les inversions. La boîte de transmission de la vis d’alimentation, toujours en aluminium, intègre un limiteur de couple flottant étanche à bain d’huile qui maintient le système constamment propre et lubrifié.

 

La chaîne de transmission est toujours lubrifiée grâce au carter étanche.

La chaîne est toujours parfaitement tendue grâce au nouveau dispositif à récupération active.

La peinture n’est pas laissée au hasard, CAPELLO peint tous ses produits selon les normes ISO les plus strictes dans des installations à dépôt électrostatique de poudres et passent avec succès les tests les plus sévères.

La qualité du produit est garantie par une marque d’Entreprise célèbre dans le monde entier pour la fiabilité et la performance de ses produits.

PLAN DU SITE

AGRO SERVICES

Le moulin de bouineau

17430 Saint COUTANT LE GRAND

Accueil : 05.46.33.23.45

Magasin : 05.46.33.95.38

SAV : 05.46.33.95.39

contact@agro-services.fr

NOS SERVICES

Rénovation machine

INFOS LEGALES

NOS MARQUES

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon